Tudor
Horlogerie
Tudor
Nouveaux modèles 2025
Le gramme
Ruban
Montre Chanel Première Chaîne Gourmette Grand modèle
Montre Tank Must de Cartier Modèle XL
Montre Santos-Dumont de Cartier Petit Modèle
Montre Breitling Super Chronomat B01 44
Montre Omega Chronoscope Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Omega Diver 300M Co-Axial Master Chronometer
Montre Bell & Ross 03-92 Diver Black Matte
Montre Omega Diver 300M Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe
Des catamarans aérodynamiques ultralégers. Des courses spectaculaires sur les mers des cinq continents. Une expérience unique pour le public. Le Rolex SailGP Championship, dont Rolex est Partenaire Titre et Montre Officielle, révolutionne la compétition nautique et propulse la voile sportive dans le futur.
Publié le 04/09/2025
Douze équipes composées de navigateurs et navigatrices de talent. Des catamarans tous identiques, équipés de foils et d’une aile rigide. Capables de s’élever au-dessus des flots pour atteindre la vitesse de 50 nœuds, soit près de 100 km/h, ils s’affrontent dans des manches qui ne dépassent pas 15 minutes. Le Rolex SailGP Championship redéfinit le monde de la voile sportive avec des bateaux ultramodernes aux performances exceptionnelles. Ces véritables voiliers volants portent les couleurs de la nation qu’ils représentent et composent la flotte la plus rapide de l’histoire.
Créé en 2019, le Rolex SailGP Championship s’est imposé comme la compétition la plus attractive du monde nautique et s’enrichit chaque saison de nouveaux événements. Aujourd’hui, une douzaine de courses réparties autour du globe s’échelonnent tout au long de l’année : San Francisco, Dubaï, Auckland, Portsmouth, jusqu’aux rives du lac Léman. À chaque étape, le Rolex SailGP Championship propose un spectacle grandiose devant de gigantesques tribunes, offrant aux spectateurs une expérience exclusive.
Sacrée par deux fois Rolex World Sailor of the Year en 2016 et 2021, Hannah Mills est aujourd’hui stratège de l’équipage britannique Emirates Great Britain SailGP Team. Double championne du monde de 470 en 2012 et 2019, la skipper galloise est aussi l’une des femmes les plus titrées de l’histoire de la voile olympique, avec deux médailles d’or et une d’argent. Ambassadrice SailGP pour le développement durable, elle est également très engagée en faveur de l’inclusion des femmes dans la voile.
Médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2012, le navigateur australien a été désigné trois fois Rolex Sailor of the Year. Tom Slingsby a également remporté trois fois le Rolex SailGP Championship en tant que barreur et directeur général de l’équipe australienne. Navigateur talentueux, il a gagné dix championnats mondiaux dans diverses catégories. Tom Slingsby faisait aussi partie de l’équipe Oracle Team USA qui a soulevé la Coupe de l’America en 2013. Il a, de plus, occupé le poste de barreur au sein d’équipages victorieux en temps réel lors de la Rolex Sydney Hobart Yacht Race et de la Rolex Middle Sea Race.
En 2025, Martine Grael entre dans l’histoire en devenant la première barreuse du championnat SailGP, au sein de la nouvelle équipe Mubadala Brazil SailGP Team. La navigatrice brésilienne n’a que 22 ans quand elle est nommée Rolex World Sailor of the Year en 2014. Deux ans plus tard, elle remporte la première de ses deux médailles d’or olympiques à Rio, dans la classe 49er FX, avant Tokyo en 2021. Martine Grael a aussi participé à la Volvo Ocean Race 2017-2018, une compétition au large qui lui a permis d’être reconnue parmi les navigatrices les plus accomplies du monde.
Continuez d'explorer