Hublot fête ses 40 ans






Fondée en 1980, Hublot célèbre son 40ème anniversaire cette année. L’occasion de revenir sur le parcours détonnant et l’ascension fulgurante d’une petite marque suisse de montres au design disruptif, devenue en moins d’un demi-siècle une véritable manufacture horlogère d’avant-garde reconnue dans le monde entier.

Première marque à oser associer l’or et le caoutchouc dans une montre, Hublot a fait de cette démarche audacieuse une philosophie sur laquelle se basent toutes ses créations, innovations et partenariats : l’Art de la Fusion.

Univers de passion

Au-delà des montres, Hublot façonne son identité et raconte son histoire à travers les univers qu’elle rassemble. En 2006, elle est la première marque horlogère de luxe à entrer de plainpied dans le football, avec l’équipe de Suisse.

Consciente de l’immense potentiel de ce sport populaire, Hublot s’engage sur les terrains en devenant partenaire de l’UEFA et de la FIFA, en s’associant aux rendez-vous majeurs et aux clubs prestigieux (Chelsea, Manchester United, Juventus, Ajax, Paris Saint-Germain ou Bayern de Munich), et en nouant des liens étroits avec les stars du ballon rond (Pelé, Maradona, Mbappé).

Coup de génie, elle transforme le panneau du quatrième arbitre en emblème Hublot. Et résume ce partenariat par un slogan fort : « Hublot Loves Football ». Tout aussi intense et investie, la relation entre Hublot et Ferrari, initiée en 2011, va bien au-delà de collections de montres dédiées ou de la visibilité en F1 : chaque année, des centaines d’événements réunissent les deux partenaires dans un accord à 360° célébrant l’innovation et la recherche de performance.

Dans le domaine du sport, Hublot est également présente sur les greens, les terrains de basket ou les rings, comptant parmi ses ambassadeurs et ambassadrices les plus grands champions et athlètes de renom. Des sportifs qui personnifient le talent, l’audace et l’accomplissement, valeurs chères à Hublot.

Exposition 40 ans

Installée au cœur même de la Manufacture Hublot H2 (3ème étage) à Nyon en Suisse, l’exposition dessinée par Samuel Ross se découvre de manière phygitale et sera donc aussi accessible à distance grâce à une visite virtuelle via le site Hublot.com dès le 23 novembre.

Visitez www.hublot.com/40-years. En direct de la Manufacture Hublot, plongez en plein cœur de l’exposition 3D du 40ème anniversaire de Hublot. Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, vous fera découvrir les 4 thèmes de cette exposition qui raconte Hublot.

De ses produits, à son Art de la Fusion, aux femmes et aux hommes qui l’incarnent et à son univers de communication. Ne manquez pas les interventions des ambassadeurs et des amis de la marque qui prendront part aux festivités. Tous ensemble, VIPs, clients, journalistes, employés ainsi que le public et la communauté Hublot, réunis pour fêter à distance 40 ans d’histoire Hublot.