Innover est dans l’ADN de Cartier. La Maison le prouve une nouvelle fois avec la montre Tank Must qui adopte un cadran photovoltaïque et un bracelet en matière non animale.
Comment utiliser l’énergie solaire sans altérer l’esthétique de la montre Tank ? Une prouesse technique réalisée par la Manufacture Cartier qui s’appuie sur la perforation délicate et invisible des chiffres romains, dont l’ouverture permet d’atteindre des cellules photovoltaïques dissimulées sous le cadran. Deux ans ont été nécessaires aux équipes de la Manufacture pour le développement de ce mouvement SolarBeat™, d’une autonomie d’environ 16 ans dont la montre Tank Must est la première à bénéficier.
Une montre pionnière qui inaugure dans le même temps un bracelet en matière non animale issue de l’économie circulaire, qui garantit un haut niveau de qualité et de confort pour nos clients. Un bracelet créé selon des pratiques responsables et durables composé à 40 % environ de matière végétale produite à partir de déchets de pommes, cultivées pour l’industrie agroalimentaire, en Suisse, Allemagne et Italie.